Avis Calmosine Sommeil

calmosine sommeil avis

Les nuits de votre enfant sont agitées et difficiles ? Vous n’êtes pas seul, et de nombreux parents connaissent de véritables difficultés pour calmer leurs enfants et leur permettre de se coucher tôt. Il faut parfois plusieurs années pour qu’un enfant trouve son rythme, et ça peut-être un véritable calvaire pour le reste de la famille. 

Pour éviter ces situations de stress, désagréables aussi bien pour l’enfant que pour les parents, il existe quelques solutions. La Calmosine Sommeil est l’une d’entre elles. Il s’agit d’une petite boisson aux plantes, qui fait ses preuves depuis quelques années déjà. De quoi s’agit-il ? Est-ce réellement efficace ? Je vous dis tout.

Des troubles du sommeil

C’est sous cette appellation de « trouble du sommeil » que sont classées ce que de nombreux parents appellent tout simplement les « galères du soir ». Les enfants refusent de s’endormir, ils pleurent jusque tard dans la soirée, et c’est un facteur de stress pour tout le monde.

Il faut savoir qu’un enfant sur 5 à des problèmes pour s’endormir le soir, prés de 30 % des enfants entre 1 et 11 ans connaîtront des troubles du sommeil, environ 25 % des enfants font régulièrement des cauchemars ou se réveillent au milieu de la nuit en pleurs, et enfin, 15 % des petits bouts se réveillent en première partie de la nuit et auront ensuite énormément de mal à se rendormir.

Bref, les troubles du sommeil chez l’enfant ne sont pas un petit problème, et ils touchent des très nombreuses familles.

La Calmosine Sommeil, c’est quoi ?

calmosine pas cherIl s’agit d’un sirop extrait de plante, qui a des effets digestifs et apaisants. Ce n’est évidemment pas une drogue ou un somnifère, mais simplement un produit qui va réduire les problèmes de coliques, de ballonnements ou de régurgitation, tout en aidant à relaxer et détendre l’enfant.

D’après le fabricant, c’est efficace à tout âge à partir de 1 an, et donc ça marche aussi pour les adultes. Chez l’enfant, c’est clairement visible, puisque l’inconfort digestif est apaisé, et cela se ressent forcément sur leur attitude. Les petits bouts retrouvent plus facilement leur calme, ils pleurent beaucoup moins et s’endorment alors avec bien plus de facilité.

On considère la Calmosine comme un complément alimentaire. Elle se présente sous la forme d’un sirop, en bouteille qu’il faudra doser, ou bien directement en dosettes de 5 ml, plus pratiques, mais sûrement un peu moins écologique.

À l’intérieur, on retrouve des classiques de la phytothérapie, à savoir :

  • La mélisse, qui aide à réduire l’agitation, facilité l’endormissement et améliore le sommeil.
  • La fleur d’orange qui donne un goût agréable au sirop
  • La verveine odorante qui est réputée pour ses vertus calmantes qui aident à la régularité du sommeil

La Calmosine Sommeil est délivrée en pharmacie et ne nécessite pas d’ordonnance. Elle convient à partir de 1 an et ne provoque absolument aucune accoutumance. On l’administre généralement pendant 1 à 2 semaines, le temps que l’enfant trouve son rythme de sommeil.

Vérifier le prix ici

 

Est-ce que c’est efficace ?

Tous les parents ne sont pas convaincus, mais des études ont prouvé que plus de 70 % des parents avaient remarqué des effets positifs sur leurs enfants. Pour ma part, j’ai découvert Calmosine Sommeil grâce à une amie qui n’en disait que du bien.

Elle m’avait donné ce conseil alors que ma petite dernière, alors âgée d’un peu plus de 3 ans, refusait de s’endormir le soir. Il fallait batailler parfois jusqu’à plus de minuit pour qu’enfin elle finisse par tomber de fatigue. J’avais essayé des huiles essentielles, des berceuses, des massages, des câlins, mais rien n’y faisait.

J’ai donc testé la calmosine, et les deux premiers soirs, je n’ai pas vraiment vu de différences. J’ai d’ailleurs eu un peu peur, car la première fois, elle a recraché le sirop qu’elle semblait ne pas aimer du tout. Le lendemain finalement, elle a bu sans rechigner, et le surlendemain, c’est elle qui m’a demandé. En fait, en même temps que je buvais mon café (sans caféine), ma petite copieuse voulait faire comme maman et du coup elle prenait sa Calmosine Sommeil sans la moindre plainte.

calmosine avis

 

De véritables résultats

Alors qu’habituellement, ma minie puce luttait et criait pour ne pas se laisser prendre par le sommeil, elle était beaucoup plus calme après la prise. Elle jouait un peu seule, puis elle se mettait dans le canapé, dans les bras de papa, et elle s’endormait calmement aux alentours de 20h30. Ça faisait vraiment plusieurs semaines que ce n’était plus du tout le cas.

Elle qui se réveillait généralement la nuit au moins deux fois, faisait désormais des nuits presque toujours complètes. Il lui arrivait parfois de se réveiller, elle parlait un peu, mais un simple « chuuuuttt » de ma part et on ne l’entendait plus jusqu’au matin.

Lorsque je suis arrivée à la fin de la boite de Calmosine, j’ai continué à donner un peu d’eau avec une goutte de sirop d’orange pour tromper ma fille, et ça a marché, au moins pour l’endormissement. On voit que la Calmosine Sommeil avait réellement un effet, car ma puce se réveillait à nouveau pendant la nuit, et parfois c’était un peu plus difficile de la rendormir.

Finalement, deux mois plus tard, elle ne voulait de nouveau plus s’endormir, malgré son petit sirop du soir. On a donc commandé une nouvelle boite, et elle a retrouvé le sommeil dés la première prise. Après cette seconde cure, elle n’a presque plus jamais fait de misères pour dormir la nuit.

Mon verdict

La Calmosine Sommeil est réellement efficace, et ce n’est pas pour rien si de nombreux pédiatres la conseillent. Ce n’est clairement pas un placebo, mais bien un complément alimentaire qui joue sur le système digestif et le système nerveux de celui qui l’ingurgite. Ça fonctionne merveilleusement bien sur la plupart des enfants, même si certains n’apprécient pas du tout le goût.

Si vous avez des problèmes à endormir l’un de vos petits, qu’il est 1 ou 10 ans, alors ça vaut réellement la peine d’essayer Calmosine Sommeil. Ce sont des plantes, c’est bio, il n’y a donc aucune risque, et ça peut réellement transformer vos soirées de galère bruyantes, en nuit douces et silencieuses. Le prix est peut-être un peu élevé, mais je trouve que ça vaut réellement le coup !

Vérifier le prix ici