Bague Anti-Ronflement : Sélection des meilleures et informations
On peut ronfler et dormir parfaitement d’un sommeil profond, c’est d’ailleurs très souvent le cas. En revanche, la personne qui partage notre lit peut finir par nous détester de gâcher ses nuits. Il existe quelques solutions pour réduire ou stopper les ronflements, et la bague anti-ronflement en fait partie.
Certains sont septiques et ça peut se comprendre. Comment une simple bague sur le doigt, pourrait avoir un effet sur les quelques tissus mous de la bouche et des voies respiratoires ? Pourtant, ce petit objet a fait ses preuves et il se vend d’ailleurs très bien en pharmacie. Ici, je vous propose de découvrir quelques bagues anti-ronflement qui fonctionnent très bien, et je vous explique comment ça marche.
Contents
Ma sélection des meilleures bagues anti-ronflement
D’où viennent les ronflements ?
Parfois drôle, surtout les premières minutes, mais ensuite simplement bruyant et gênant, le ronflement n’est clairement pas un atout séduction, mais plutôt un tue-l’amour progressif. Les estimations parlent de 30 à 40 % d’adultes qui ronfleraient quotidiennement. Si la nuisance est parfois bénigne, et ne dérange pas l’entourage, certains ronfleurs émettent un bruit jusqu’à 80 décibels, soit l’équivalent d’un bruit de mobylette…
Le ronflement est un phénomène relativement simple à expliquer. Il s’agit du bruit de l’inspiration qui fait vibrer les parties molles de l’oropharynx, qui regroupe la base de la langue, le voile du palais et le vestibule pharyngé. Plus le flux respiratoire est rapide, plus les parties molles vont vibrer, et produire un bruit puissant.
Les hommes sont plus victimes de ronflements que les femmes, mais ce sont souvent ces dernières qui ont du mal à dormir… Avec l’âge, on aura tendance à ronfler de plus en plus. Les personnes à forte corpulence auront également une plus grande facilité au ronflement, puisqu’on note une relation entre les ronflements et l’indice de masse corporelle.
Certaines habitudes, souvent mauvaises, auront tendance à accroître le phénomène de ronflement, comme notamment la prise de sédatif ou d’alcool avant de dormir.
L’apnée du sommeil peut être confondue avec le ronflement ou combinée avec lui, mais c’est une pathologie plus grave qui trouble à la fois les nuits de celui qui subit les apnées, que de son partenaire. Les bagues anti-ronflement n’auront alors aucun effet dans ce cas-là, et il faudra se tourner vers des appareils que vous pouvez découvrir en suivant ce lien.
Comment fonctionne une bague anti-ronflement ?
À première vue, la bague anti-ronflement est une bague tout ce qu’il y a de plus banal, avec toutefois des protubérances à l’intérieur de l’anneau. Ce n’est pas un défaut de fabrication, mais bien la solution éventuelle à vos problèmes de ronflement.
Cette bague fonctionne par phénomène d’acupression. Il s’agit d’une médecine traditionnelle chinoise ancestrale, qui consiste à stimuler des points d’acupuncture par une simple pression, et donc sans utiliser d’aiguilles.
L’acupression permet de traiter de nombreux maux en appuyant simplement sur certains points précis du corps. On va toucher certains méridiens où circule les flux énergétiques de l’organisme et ainsi réparer notre corps ou lutter contre tout un tas de problèmes.
L’acupression permet de combattre de très nombreuses pathologies, et même si notre science occidentale a du mal à expliquer les effets, cette médecine est pratiquée dans le monde entier et reconnue par de très nombreux spécialistes. On peut ainsi soigner des douleurs inflammatoires articulaires, des problèmes de digestion ou de constipation, réduire l’eczéma, faire disparaître certaines allergies, aider à l’arrêt du tabac, etc. Certains Chinois assurent qu’ils ne se soignent que comme ça, et s’approchent des 100 ans.
Les points de pression de la bague anti-ronflement
Ce sont deux acu-activateurs qui sont formés sur la bague pour appuyer sur des zones précises de l’auriculaire du porteur. Généralement, les hommes devront porter la bague sur la main droite et les femmes sur la main gauche, mais ce n’est pas une règle stricte, si ça ne marche pas sur une main, il faudra essayer l’autre.
Il y a donc deux points de pression sur l’auriculaire qu’il faut stimuler pendant notre sommeil. Le premier se nomme Qiangu, et il se trouve au niveau du bord extérieur du doigt. C’est ce point qui est le plus important, et certaines bague ne vont s’occuper que de cette zone. D’autres ajoutent le point Shao Chong qui est à l’opposé, sur la partie intérieure de la première phalange (celle qui part de la main).
- Le point Qiangu : C’est un centre énergétique des voies respiratoires de la gorge, du nez et des sinus. Il doit apporter une oxygénation des tissus mous qui restent alors plus tendus, ce qui aura pour effet de réduire les ronflements.
- Le point Shao Chong : Il se concentre quant à lui sur les rythmes biologiques et naturels du corps. Ainsi, il doit jouer sur le stress qui est un facteur aggravant des ronflements, mais aussi sur le sommeil.
La bague anti-ronflement, est-ce que ça marche ?
Une étude avait était réalisé en 2016 sur un échantillon relativement réduit de 20 ronfleurs. 17 d’entre eux, soit 85 %, on notait des résultats encourageants, voir même spectaculaires. Il y a plusieurs types de ronfleurs, et donc ça ne fonctionne pas sur tout le monde.
Selon les cas, la bague anti-ronflement peut permettre de stopper directement la plupart des ronflements dés la première nuit. D’autres utilisateurs (ou plutôt la personne dormant à côté) remarquent que le son est moins fort avec la bague, même si les ronflements persistent.
Enfin, plusieurs personnes assurent que progressivement, en portant la bague toutes les nuits, les ronflements sont peu à peu réduits.
Il s’agit d’une médecine douce, non-intrusive, totalement indolore et qui ne gêne absolument pas l’utilisateur. Ce n’est donc pas une baguette magique, ni une opération de chirurgie qui règle forcément le problème immédiatement, mais nous sommes forcés de reconnaître que ça marche sur de nombreuses personnes.
À tester, sans modération !
Mon conseil est donc le suivant : Essayez ! Une bague anti-ronflement ne coûte pas très cher, et elle peut réellement transformer vos nuits bruyantes en nuits paisibles. Le résultat n’est pas garanti à 100 %, mais les personnes satisfaites sont trop nombreuses pour douter de l’efficacité de ce type de produit.
Certaines bagues semblent d’ailleurs fonctionner pour certains, alors que d’autres bagues étaient sans effet. Si une bague ne marche pas sur vous, ça vaut peut-être le coup d’essayer une taille plus petite, ou une bague avec une pression différente. Nos morphologies ne sont pas identiques, et donc il est possible qu’une bague anti-ronflement fasse des merveilles sur votre voisin, mais soit inefficace sur vous.
Étant donné le petit prix et le confort d’utilisation de ce type d’accessoire, ça ne vaut pas le coup de s’en passer. Il faut essayer, sans modération, on ne risque rien d’autre que de soulager notre entourage de nos bruits insupportables.